top of page

Les rituels beauté de Charlène

Partons à la rencontre de Charlène, rédactrice chez Kalon, étudiante à Science Po. et ex-danseuse principale au Lido de Paris. Aujourd'hui, Charlène partage avec nous ses petits secrets beauté et bien-être...



"Je suis danseuse au Lido depuis que j’ai dix-neuf ans et grâce à cette institution, j’ai eu la chance, non seulement de danser sur sa scène mythique parisienne, mais aussi le parcourir le monde pour assouvir ma passion de la danse.

De Moscou à Macao, en passant par Dubaï, j’ai eu la chance de porter des costumes incroyables, couverte de plumes et de strass."


"Mais je suis aussi étudiante à Sciences Po Paris depuis deux ans maintenant, et c’est ma plus grande réussite !

Ce genre de transition n’est pas simple, mais essentiel pour nous, les danseuses, qui devons nous réinventer, pour embrasser une nouvelle carrière.

Ainsi, pour allier mes deux occupations, le corps et l’esprit, je dois prendre le plus grand soin de mon hygiène de vie."


SES CONSEILS BEAUTÉ


  • Pour garder une peau éclatante, j’utilise la gamme de soins « Vinosource » de la marque Caudalie. J’affectionne tout particulièrement leur sérum S.O.S désaltérant que j’utilise le matin, avant d’appliquer une crème de jour.


  • Je vous conseille également de faire un masque une fois par semaine, car la concentration en principes actifs permet une meilleure absorption et donc… un meilleur résultat ! Toujours chez Caudalie, j’utilise pour cela le « Masque crème hydratant ».


  • Pour parfaire votre teint, il ne faut pas oublier de boire beaucoup d’eau dans la journée. Je commence et je finis toutes mes journées par une infusion : pour le matin je vous recommande une infusion au gingembre, connu pour ses vertus anti-inflammatoires, cela vous donnera de l’énergie pour assurer votre journée ; vous pouvez ajouter du miel et du citron.

Et pour le soir, une infusion au thym, qui est riche en antioxydants et qui permet aussi de bien digérer.


Voilà, avec ces trois petits tips, même si votre rythme de vie est effréné, vous garderez un teint frais et éclatant !

Et, comme nous dit Juvenal, le poète romain : « un esprit sain, dans un corps sain » ; je cultive donc mon esprit la journée, mais je n’oublie pas de faire du sport, ce qui me permet de me sentir bien dans mon corps et de ne pas avoir mal au dos à force de rester assise en classe.

Love

Charlène de la Team K.

xxx




bottom of page